Prix par week-end: 380.- sFr par personne.

Est compris dans le prix: 1 nuitée dans cabane d'altitude ou dortoir de montagne, repas du samedi soir, petit déjeuner et pic-nic du dimanche, accompagnement en montagne professionnel.

Non compris dans le prix: déplacement au point de départ, pic-nic du samedi midi, toutes les boissons, déplacement après le point d'arrivée.

Les dates sont sur la page "au programme"

 

Tour du Val d'Hérens en 3 week-end

Pour découvrir un grand tour en plusieurs étapes.

Le tour du Val d'Hérens peut se faire en 4,5 ou 6 jours selon l'itinéraire choisi. Certaines étappes sont assez longues, avec un dénivelé important. Afin de ménager l'organisme, je propose de faire le tour du Val d'Hérens en 3 week-end, répartis sur la saison estivale.

La participation peut se faire soit sur les 3 week-ends, soit sur 1 ou 2 week-end. Comme je garde ce programme d'année en année, il est aussi possible de faire le tour entier sur plusieurs années.

Dent Blanche
Les Diablerets vue d'Evolène

Le point de départ du premier week-end est à Vex. Une remontée des gorges de la Borgne, avec un passage sous les pyramides d'Euseigne nous conduira à Pralong, dans le val des Dix. Le lendemain, un passage de col avec en option le sommet du Pic d'Artsinol nous permettra d'atteindre Evolène, arrivée de ce premier week-end.

Le deuxième week-end, c'est le barrage de la Grand-Dixence qui marquera le départ d'un week-end plus minéral, avec nuitée en cabane avant de rejoindre Les Haudères le lendemain.

Le troisième week-end se déroulera sur le coteau Est du val D'Hérens, au départ de Villa. Nuitée à la cabane des Becs de Bosson et retour en plaine à Bramois le jour suivant.

Dent Blanche
La Maya
Lac des Dix
Vue vers Arolla
Le coteau de St-Martin
Le barrage de la Dixence