Cette haute route est réservée aux bons randonneurs. La difficulté maximum est cotée T4 sur l'échelle du club alpin suisse. En plus de cette difficulté maximale, une grande partie de cette haute route se trouve en sentiers cotés T3. Il faut non seulement avoir le pied sûr, mais également être bien équipé.

Toutes les nuitées se passent en cabane, la demi-pension est inclue dans le prix. Il faut par contre prévoir un pic-nic pour les midis. Les boissons ne sont pas comprises dans le prix.

Il est possible d'atteindre le point de départ en train depuis Martigny, et de retourner à Martigny depuis Evolène en bus et en train. Vous avez également la possibilité de rester à Evolène et de profiter quelques jours du Val d'Hérens.

Le prix par personne est de 680.- pour les 5 jours guidés et les 4 nuits en demi-pensions.

Il est aussi possible de faire une 1/2 haute route, d'Orsières à Bonatchiesse (jours 1, 2 et 3) ou de Bonatchiesse à Evolène (jours 3, 4 et 5). Le prix pour 2 jours et demi avec 2 nuits en demi-pensions est de 390.-

 

Haute route

D'Orsières à Evolène en 5 jours.

 

Départ à la gare d'Orsières pour une haute route de randonnée pédestre bien engagée. Avec un passage par le Rogneux, la cabane Panossière au coeur des Combins, une traversée des hauts vals de Bagnes et des Dix, et pour terminer les Aiguilles Rouges d'Arolla et le sommet de l'étoile, cette haute route atypique vous fera découvrir des chemins parfois peu fréquentés, toujours exigeants.

Les bouquetins et les chamois sont fréquemment observables en chemins.

Départs assurés dès 3 personnes, cette haute route ne se fera, vu sa difficulté, qu'en petit groupe.