Le site des traces se trouve au dessus du lac du Vieux-Emosson. Il s'atteint par un nouveau chemin sur la rive droite du lac depuis la cabane du Vieux-Emosson, ou directement par la gorge de la Veudale depuis la Gueulaz (barrage d'Emosson).

Randonnée en moyenne montagne, qui peut se faire facilement avec des enfants par la cabane du Vieux-Emosson. Attention quand même à l'environnement alpin de cette randonnée: se munir de protection contre la pluie et le froid (le site est à 2400 m. d'altitude).

Info cabane Vieux-Emosson

Info office du tourisme de Finhaut

 

Des dinosaures au Vieux-Emosson?

 

 

Depuis 1976 et la découverte des traces de dinosaures, les progrès de la science ont bien modifié l'histoire de ces dinosaures et de leurs traces laissées sur une plage tropicale.

Alors qu'en est-il réellement? Qui a laissé ces traces, et dans quel environnement? Réponses sur place, au dessus du lac du Vieux-Emosson, avec en prime un peu d'histoire géologique du site.

Chaque été, à l'initiative de la commune de Finhaut et du Muséum de Genève, en collaboration avec la section du Valais Romand de l'Association Suisse des Accompagnateurs en Montagne, une animation sur site par jour de beau temps est proposée aux randonneurs. En cas de mauvais temps, l'animateur fait les explications à la cabane du Vieux-Emosson.

Les journées que j'anime sur le site du Vieux-Emosson cet été sont sur la page "au programme".

 

Carte