Equipement

De bonnes chaussures chaudes de trekking, évitez absolument les bottes inconfortables ou trop souples (moonboots et autres après-ski pour rester en station).

Des vêtements chauds et confortables, ne gênant pas les mouvements. Un sac à dos confortable avec des habits de rechange, couvre-chef, lunettes, crème solaire.

Une bonne paire de raquettes adaptées à vos chaussures et une paire de bâtons (pour le ski de piste par exemple). Un bonnet et des gants chauds, et éventuellement une paire de gants légers.

Pour les randonnées à la journée, prendre un pic-nic et de la boisson en suffisance. Des petits en-cas sont les bienvenus pour éviter l'hypoglycémie. Certaines randonnées offrent la possibilité de manger à midi dans une cabane, l'option est alors signalée dans le descriptif de l'activité.

Randonnees hivernales en raquettes

 

Vous êtes guidé par un professionnel, nul besoin de connaître et maîtriser le risque lié aux avalanches. Si nombre de randonnées en raquettes ne l'exige pas, il faut certaine fois ajouter à l'équipement personnel le trio "détecteur avalanche, pelle, sonde". Ce matériel peut être loué dans un magasin de sport ou auprès de votre accompagnateur. Sachez encore que la loi Suisse sur les activités à risques en montagne requiert une autorisation d'exercer pour les accompagnateurs qui guident des groupes sur des itinéraires cotés WT3. Mon autorisation est valable jusqu'en juillet 2024.

 

Toutes les offres actuelles se trouvent sur la page "au programme".